Jeux vidéo jeuxvideo_pirates_sony

Published on mars 23rd, 2013 | by MyNet

0

Ce brevet Sony qui détecte les jeux piratés grâce au temps de chargement

Continuons la journée des bonnes nouvelles ! Après l’annonce de la mort de l’outil de jailbreak EvasiOn, c’est Sony qui enfonce le clou. Un de ses brevets analyse les temps de chargement pour détecter les Jeux piratés…

Tout fout le camp ma bonne dame ! Si nous étions satisfaits du temps de chargement des jeux, c’est peut-être lui qui sonnera le glas des jeux piratés.

Pour commencer, soyons honnêtes. Non pas que nous encouragions au piratage, loin de là. En revanche, une baisse des prix des jeux vidéo serait franchement appréciable.

Revenons à notre brevet estampillé du numéro 20130047267A1 et déposé en 2011. Celui-ci confirme que Sony sera bientôt capable de déterminer l’authenticité d’un jeu en se basant sur son seul temps de chargement.

Si on pense naturellement aux jeux vidéo (on ne se refait pas), il est évident que la technique fonctionne avec les Blu-ray, DVD et autres supports. Autant dire qu’à l’annonce d’une PlayStation 4, il y a de quoi se faire du mouron.

Heureusement, cette technique, au demeurant astucieuse, accuse de lacunes. Avez-vous déjà inséré un CD rayé dans un lecteur ? Inutile de dire que celui-ci va mettre un laps de temps plus conséquent à le décrypter  engendrant inévitablement un temps de chargement plus long. Il serait alors gênant de vous accuser…

De plus, le CD n’est pas immortel, d’où l’intérêt de sauvegardes régulières. Au fur et à mesure du temps, les vitesses de lecture ralentissent. Allez-vous être ennuyé pour ne pas avoir racheter de CD neuf, nous serions proches du comble. De même, qu’en est-il si vous passez d’un disque dur classique à un SSD ? Pour le coup, les vitesses s’accélèrent…

Bref, la technique est loin d’être idiote pour endiguer le téléchargement illégal, toutefois elle nécessite encore quelques finitions.

Lu sur Gizmodo

Tags: , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑