Jeux vidéo jeux_xbox

Published on mars 4th, 2013 | by MyNet

0

Adieu les jeux d’occasion sur la Xbox 720

Parmi les rumeurs insistantes concernant Microsoft, il est dit que la firme cherche coûte que coûte un moyen de bloquer les jeux d’occasion sur sa prochain Xbox. Belote, rebelote et dix de der, on entend dire derechef que ce sera un jeu pour une seule console.

Si la rumeur se confirme, il faudra reléguer au passé ce temps béni où nous apportions nos Jeux chez nos amis ou achetions des occasions.

Déjà au début du mois, le web affirmait que les jeux devraient obligatoirement être installés sur le disque dur pour être utilisables. Dans une récente interview accordée à MCV Inde, Eidos Ian Livingstone explique que si un jeu a déjà été joué sur une console, il ne pourra plus l’être sur une autre.

Les jeux seront donc dotés d’une empreinte numérique, autant dire adieu aux jeux d’occasion. En plus de cela, il précise qu’une connexion Internet active sera incontournable pour pouvoir tâter de la manette.

Vu sous cet angle, les consoles next gen n’ont pas l’air si alléchantes. Si rien ne sera confirmé avant le lancement de la Xbox 720, il semble que Microsoft soit à mi-chemin entre la distribution physique et numérique et qu’ils escomptent bien nous faire banquer…

Lu sur Gizmodo

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑